La source chiropratique | Gayané, 33 ans
20
post-template-default,single,single-post,postid-20,single-format-quote,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Moi Gayané, 33 ans, enceinte de mon premier bébé et adepte de la chiro. J’ai découvert la chiro par un couple d’ami qui sont tous les deux chiropracteurs, mais en Espagne. Ils m’avaient conseillé d’en faire pendant ma grossesse. Que ça me ferait du bien. Ça ne coutait rien d’essayer alors je me suis lancé. — Gayané, 33 ans

Ils m’ont donné une adresse à Paris. Pour commencer j’ai fait un petit tchek-up avec Elodie (ma chiro) qui m’a demandé mes attentes, si j’avais des soucis en particuliers… Bref après ce petit bilan nous avons établis un programme en plusieurs séances jusqu’à la fin de ma grossesse. J’y suis allé régulièrement deux fois par mois. Elle me parlait beaucoup pour savoir si il y avait des choses qui n’allai pas au fur et à mesure des semaines, afin d’essayer d’en régler le problème. Mais pas vraiment besoin de parler, parce qu’une fois ses mains sur moi elle savait quoi faire.

Elle me faisait des ajustements pour que je me sente mieux, mais le top du top été quand elle s’occupait de la « partie bébé ».

Pendant ma grossesse comme toutes les femmes, on a plein de soucis. Le plus dur pour moi était les douleurs de ligament rond. Cette partie qui vous tire tout autour du bidon et qui vous empêche de bouger. Le but à ce que j’ai compris est de travailler sur ces ligaments, en faisant de la place pour bébé. Et bien, après ça, je peux vous dire que je redevenais « une petit gazelle ». Je marchais et remontais les marches aussi facilement que si je n’avais pas ce poids en trop. Bref en mode « libéré délivré ».
Oui bien sûr comme tout le monde j’étais fatiguer au début de la grossesse, et à la fin quand j’étais allongé sur le dos je ressemblais à une pauvre tortue en détresse. Mais en tout cas je vous conseille fortement la chiro, surtout pendant la grossesse.
Quand à mon accouchement, tout s’est bien passé. Il est arrivé à J+2, j’avais peur d’être déclenché mais finalement le travail a commencé naturellement. J’avais peur de finir en césarienne car les battements de son cœur diminués pendant les grosses contractions mais l’équipe était top et la nature a pris le dessus, bébé est né par voie basse. Je ne sais pas si c’est grâce à ça, si ça vient de moi ou peut être un peu des deux, mais j’ai vraiment passé une super grossesse et un bel accouchement. Enfin pas horrible comme j’ai pu l’entendre partout.
Alors je vous conseille la chiro à fond, vous n’avez rien à perdre. Pour que ça marche, c’est comme tout, que ce soit le sport ou un régime, il faut y aller régulièrement et avoir un peu de discipline. Porter et donner la vie est une chance extraordinaire et permette à son bébé de bien commencer la sienne en se sentant en forme, zen et apaisée est un beau cadeau que vous lui ferez..

Aucun commentaire

Poster un commentaire