CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 50 « CONTRÔLER LE SYMPTÔME vs LIBÉRER LA SOUFFRANCE » - La source chiropratique
11217

Chiro Fit Challenge : Conseil du Jour 50 : Contrôler le symptôme vs libérer la souffrance

Devant les manifestations de la souffrance et les symptômes perturbant notre quotidien, nos habitudes de vies, nos obligations… nous avons tendance à vouloir masquer les symptômes, les contrôler, les endormir et/ou les enterrer pour un effet instantané.
⌛️ Mais cet effet est de courte durée. Il est d’une grande importance pour notre survie ; en effet si nous devons échapper à un danger, il est important de contrôler le symptôme pour pouvoir se centrer sur notre survie, notre fuite, notre combat se cacher.

Mais si nous sommes hors de danger, contrôler un symptôme, le faire taire, atténuer son signal, n’est pas un signe de santé et peut même permettre au problème de gagner du terrain.
Si votre maison est en feu, aérer vous permet d’être tranquille car cela réduit la fumée. Mais cela ne va pas éteindre le feu !
Pour commencer, nous allons libérer la souffrance afin de pouvoir guérir. Puis éteindre le feu, mettre de l’eau, trouver le bon extincteur et enfin trouver la cause du problème pour le solutionner. Libérer l’interférence et le mécanisme de compensation originel qui, avec le temps, a amené à l’expression d’un signal d’alarme : le symptôme.

Puis réfléchir au pourquoi ? pour créer une stratégie de changement afin que le feu ne reparte pas de plus bel.

Le but est de créer une stratégie où on apprend de cette souffrance et où on est prêt à répondre différemment si la situation d’origine se représente et d’entretenir notre terrain pour prévenir le départ d’un feu potentiel.

C’est exactement ce que nous proposons avec les soins chiropratiques.
Nous ne plaçons pas notre attention sur contrôler le symptôme mais bien sur la libération de la souffrance qui a amené ce symptôme. Ainsi vous n’aurez plus besoin de cette souffrance, ce signal d’alarme, le symptôme, la douleur, la fatigabilité, le dérèglement physiologique, la variation émotionnelle, les troubles de la pensée ou des relations…

– 1 er objectif : Activer la guérison, la réparation et la souplesse pour créer du relâchement.
❓ – 2 ème objectif : Libérer la cause de la souffrance.
– 3 ème objectif : Renforcer le corps pour créer de nouvelles stratégies et ne pas reproduire les mêmes réponses.
‍♀️ – 4 ème objectif : Prévenir et continuer de renforcer le système pour exprimer tout votre potentiel de santé (physique, physiologique, émotionnelle, mentale)

Belle journée

Aucun commentaire