La source chiropratique | CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 42 « LA GESTION DU STRESS »
11152
post-template-default,single,single-post,postid-11152,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 42 « LA GESTION DU STRESS »

 Chiro Fit Challenge : Conseil du Jour 42 : La gestion du stress


Les stress émotionnels et mentaux font partis de notre quotidien. Certains sont favorables, d’autres basculent notre neurologie en défense. C’est surtout l’accumulation qui est néfaste et leur mauvaise gestion.

‍♀️ Apprendre à gérer ses émotions et prendre du recul par rapport au stress est essentiel pour vivre et non survivre.

‍♂️ Le stress ponctuel nous permet de trouver de nouvelles solutions mais le stress permanent met notre corps en défense et à un coût énergétique très élevé. On s’épuise et petit à petit on fonctionne de moins en moins, on perd sa santé.

Être stressé c’est des tensions dans son corps (muscles, articulations), le cœur qui bat plus vite, la digestion qui ralentit, la respiration saccadée, difficile de réfléchir, des pensées dans tous les sens, de la peur, de la colère, de la frustration, de l’anxiété etc.

  Il est important tout d’abord d’identifier les différentes sources de stress (postures, personnes de notre entourage, nourriture, écrans, travail, bruit…) afin d’en prendre conscience. Et de les lister. Pour certaines, vous pouvez déjà prendre des actions pour limiter leur influence. Pour d’autres, vous pourrez avoir besoin d’aide.

 Les ajustements chiropratiques, en restaurant la bonne fonction du système nerveux, permettent à celui-ci de mieux s’adapter à son environnement. En le rééquilibrant, on permet à notre cerveau de mieux gérer les différents stress et à un coût énergétique moindre. C’est pour cela qu’au cours du plan de soins des patients nous confient être beaucoup moins stressés et mieux gérer leurs émotions et leurs stress environnant.

Belle journée

Aucun commentaire

Poster un commentaire