La source chiropratique | CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 37 « LA COORDINATION »
11103
post-template-default,single,single-post,postid-11103,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 37 « LA COORDINATION »

 Chiro Fit Challenge : Conseil du Jour 37 : La coordination


❗️Le Principe de coordination est un des principes les plus importants pour l’expression de la santé !

‍♀️ Toutes les parties du corps : cellules, organes, muscles, ligaments, os, articulations, glandes etc. doivent réaliser leur travail parfaitement de manière individuelle mais elles doivent également établir une communication parfaite les unes avec les autres.

L’intelligence inée du corps (ou homéostasie) assure cette communication.

Le système nerveux est l’autoroute qui porte cette information et assure la bonne communication.

Toutes les parties sont reliées au système nerveux pour bien communiquer entre elles et recevoir les bon rythmes et les ordres adaptés du chef d’orchestre : le cerveau. Celui-ci, via le système nerveux, va leur permettre d’exprimer leur fonction et d’être en santé, de danser ensemble en harmonie.

Par exemple, la coordination de la digestion : L’estomac va sécréter de l’acide, le pancréas des enzymes, la vésicule de la bile (pour les graisses), le foie métabolise les sucres, l’intestin grêle absorbe, le gros intestin excrète.

‍♂️ La coordination du mouvement : Les pieds, chevilles, jambes, genoux, cuisses, bassin, lombaires, dorsales, cervicales, mâchoires, yeux, épaules, coudes, poignets, mains … Tous les muscles, ligaments, articulations travaillent ensemble pour assurer la marche et nos déplacements.

‍♂️ La coordination de la survie : combattre, fuir ou se cacher nécessite d’activer le système de défense au niveau physique mais aussi physiologique, émotionnel et mental.

La coordination de la vie : Bien bouger, avoir 100% d’énergie, 100% de fonctions, des émotions de haute fréquence ou au moins de gérer ses émotions, des pensées constructives, choisir son environnement, percevoir la globalité.

La coordination de la santé : Bien-être physique, physiologique, émotionnel, mental, social et spirituel.

Dans la vie, un couple de danseur ou un groupe, une équipe de sport, une entreprise voire même un pays, doivent assurer leur fonction à 100% mais également bien communiquer et être en cohésion pour bien s’exprimer et bien fonctionner afin d’assurer un résultat optimal.

Les chiropracteurs libèrent les interférences du système nerveux appelées ”subluxations”. Nous restaurons ainsi la communication et une bonne coordination dans tout le corps pour que l’être humain exprime tout son potentiel de santé !

Belle journée

Aucun commentaire

Poster un commentaire