La source chiropratique | CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 33 « LES 3 CERVEAUX ET LEUR FONCTION »
11061
post-template-default,single,single-post,postid-11061,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 33 « LES 3 CERVEAUX ET LEUR FONCTION »

 Chiro Fit Challenge : Conseil du Jour 33 : Les 3 cerveaux, La vie, l’amour et l’esprit


 La vie est en chacun de nous. Le cervelet nous a permis de survivre, de fuir ou de combattre. Il régule les fonctions autonomes de nos organes et inconscientes mais aussi notre posture et manière de bouger. C’est notre cerveau le plus archaïque.

❤️  L’amour c’est notre cerveau émotionnel, le cerveau limbique. C’est celui qui va se souvenir de nos expériences, qui va nous rappeler ce(ceux) qui est bon ou mauvais pour nous. Ce cerveau va aussi réguler nos hormones.

 L’esprit c’est notre cerveau mental, social et spirituel, qui correspond au cortex. C’est celui qui va nous permettre de réfléchir, d’apprendre, d’exprimer notre créativité, de nous épanouir, de choisir sa tribu. C’est aussi notre perception du monde.

  Les soins chiropratiques vont permettre tout d’abord au cervelet (vie) de baisser la garde, d’activer la guérison de mieux bouger, de mieux fonctionner.

  Plus la vie s’exprime en nous, plus nous arrivons à gérer nos émotions, à agir et non à réagir, à s’adapter à notre environnement, à s’aimer et à aimer les autres.

  Lorsque notre corps et notre physiologie sont équilibrés et que nous arrivons à exprimer des émotions de haute fréquence, notre pensée se clarifie. Nous avons alors cette connexion corps/esprit et nous sentons parfaitement alignés.

 C’est pour cela que l’on parle de plan de soin en chiropratique, car notre but c’est de vous accompagner tout au long de ce chemin.

Belle journée

Aucun commentaire

Poster un commentaire