La source chiropratique | CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 30 « HYPERACTIVITÉ vs PROCRASTINATION, LA VOIE DU MILIEU »
11029
post-template-default,single,single-post,postid-11029,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 30 « HYPERACTIVITÉ vs PROCRASTINATION, LA VOIE DU MILIEU »

 Chiro Fit Challenge Conseil du Jour 30 : trop ou pas assez, hyperactivité vs procrastination, la voie du milieu


 Hyperactivité VS Procrastination

 La pause s’impose mais pas l’immobilisme !

‍♀️ Passez à l’action sans se ruer à la va-vite sur tout et n’importe quoi.

  Le cerveau humain est vraiment bien fait : pour nous éviter la souffrance, il sait créer des comportements d’évitement.

  Je suis sûr que vous avez déjà observé ce comportement chez d’autres voire peut-être chez vous ?

  Par exemple : se saturer d’informations, de news, être constamment sur les réseaux sociaux, emmagasiner des connaissances, des idées multiples, commencer de nombreux projets pour se diluer, saturer son esprit et son mental afin d’éviter de sentir nos émotions et l’appel de son corps.

  Je suis sûr que vous avez des amis qui passent par toutes les émotions dans la même journée, qui sont dans l’excitation pour un rien, qui s’auto-stimulent, se créent des oscillations énormes pour finalement ne pas vraiment sentir… En fait ils se créent des ascenseurs émotionnels en saturant leur système lymbique pour ne pas porter attention à leur pensée et pour rester sourd aux signaux corporels.

 Je suis sûr aussi que vous avez tous un ami qui fait un tas de choses inutiles tous les jours, se débrouille pour être overbooké, se dilue dans l’action comme ça il évite de penser, de faire l’état des lieux. Il va saturer sa physiologie et son corps physique pour éviter d’écouter ses émotions et entendre ses pensées.

 Je suis sûr aussi que vous avez tous un ami ou qui réclame toujours du temps, pour qui ce n’est jamais le moment, qui se plaint qu’on ne respecte pas son rythme… Et qui crée de la frustration entre la personne qu’il souhaite être et la personne qu’il est actuellement ; entre son rêve et sa réalité ; entre son objectif et la congruence de ses actions.

 La voie du milieu se construit un pas après l’autre, une marche après l’autre, dans la direction de votre vision, à l’écoute de vos émotions, dans des actions congruentes alignées avec votre objectif, avec certes des moments d’accélération mais aussi des moments de pause et de plateau/de palier, de récupération, pour construire et ressembler nos forces afin de pouvoir repartir en avant.

Belle journée

Aucun commentaire

Poster un commentaire