La source chiropratique | CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 29 « LES 3 STRESS QUI AFFECTENT VOTRE SYSTÈME NERVEUX »
11015
post-template-default,single,single-post,postid-11015,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 29 « LES 3 STRESS QUI AFFECTENT VOTRE SYSTÈME NERVEUX »

 Chiro Fit Challenge : Conseil du Jour 29 : Les trois types de stress


Le stress est nécessaire et normale pour un être vivant.

 Il est nécessaire et permet une réponse ; nous avons faim donc nous allons trouver à manger, nous avons soif donc nous allons chercher de l’eau, nous avons froid donc nous allons nous couvrir…

 Le système nerveux est fait pour nous adapter à nos stress

 L’ accumulation de stress (ou un énorme stress) challenge le système nerveux et diminue nos capacités à nous adapter, à réguler, à fonctionner, à réparer et à organiser. Cela bascule notre physiologie en mode défense/combat/fuite : le système nerveux autonome sympathique.

 Si nous dépassons ses capacités d’adaptation, le système nerveux se protège et active un mécanisme de protection et de défense que nous appelons “subluxations chiropratiques”. C’est ce mécanisme que nous allons détecter et libérer lors des ajustements chiropratiques afin de restaurer votre fonctionnement optimal.

⚡️ Si nous banalisons le système nerveux à un système électrique : pensez au disjoncteur ou au fusible ; quand il y a trop de demandes électriques, les plombs sautent ou un fusible s’abaisse pour éviter que la maison ne brûle.

Ces 3 stress sont :

 Les traumas ou stress physiques : chutes, accidents, mauvaises postures, manque de mouvement, mauvaise pratique sportive, micro trauma, lunettes, prothèses dentaires, semelles etc.

☢️ Les toxines ou stress chimiques : déshydratation, alimentation qui manque de fruits, de légumes, de protéines, bonne graisses. Les excès d’excitants (sucre, café, tabac, chocolat, alcool). Les excès d’aliments raffinés, l’ingestion de toxines ou de poisons, trop de produits de l’industrie agroalimentaire, la pollution, l’auto médicamentation…

 L’autosuggestion ou stress dû aux émotions et aux pensées et à notre interprétation des événements :
Décès, séparation, rejet, abandon, punition, agressions, accidents, échec, burn-out, frustration, quotidien, suractivité, cumul de tâches etc.

 Le but des ajustements chiropratiques est de libérer votre système nerveux de ces stress accumulés et de vous apprendre à danser avec (à la place de les subir), à les diminuer en conscience dans votre quotidien et vous permettre d’être au TOP de votre santé !

Belle journée

Aucun commentaire

Poster un commentaire