La source chiropratique | CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 16 « LES ONDES CÉRÉBRALES »
10872
post-template-default,single,single-post,postid-10872,single-format-standard,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CONFINEMENT : CONSEIL DU JOUR 16 « LES ONDES CÉRÉBRALES »

Chiro Fit Challenge – Le conseil Chiro Jour 16 – « Les ondes cérébrales » 


 Trouver LA bonne fréquence : les ondes cérébrales ! 

Le cerveau émet continuellement des ondes que l’on peut observer avec un EEG (électroencéphalogramme). Chaque onde cérébrale a un but précis.

Voici les 5 types d’ondes de la fréquence la plus élevée à la plus faible :

Ondes Gamma (Intuition) : ondes du traitement d’informations, d’apprentissage, de la mémoire.

Ondes Bêta (Pensées) : ondes de la logique, du raisonnement, de l’état d’alerte. Elles permettent de se concentrer et d’être productif au quotidien. Mais si elles sont en excès, on va être en état de stress ou d’anxiété.

Ondes Thêta (Rêves) : ondes du subconscient, de la méditation profonde et du sommeil léger. Elles laissent s’exprimer l’intuition et la créativité et permettent la connexion au tout.

Ondes Alpha (Relaxation) : ondes de la détente, de la prise de conscience, faisant le lien entre le conscient et le subconscient. Elles activent l’imagination, la visualisation, l’apprentissage.

Ondes Delta (Guérison) : ondes du sommeil profond (souvent présentes chez les bébés), de la méditation transcendantale. Elles permettent la guérison, la régénération et la régulation des fonctions autonomes du corps.

 Nous attendons vos retours

Aucun commentaire

Poster un commentaire